ARMOIRE SECHANTE : UNE SOLUTION EFFICACE POUR DESINFECTER ET SECHER VOS EPI

Que vous soyez professionnel ou industriel des secteurs de l’agroalimentaire, du bâtiment, des travaux publics, des eaux et assainissement, des espaces verts, des laboratoires pharmaceutiques ou de chimie, du sport, vous avez recours à des équipements de protection individuelle et vous demandez comment les sécher et les désinfecter. Investir dans une armoire séchante professionnelle est…

Que vous soyez professionnel ou industriel des secteurs de l’agroalimentaire, du bâtiment, des travaux publics, des eaux et assainissement, des espaces verts, des laboratoires pharmaceutiques ou de chimie, du sport, vous avez recours à des équipements de protection individuelle et vous demandez comment les sécher et les désinfecter. Investir dans une armoire séchante professionnelle est la solution qu’il vous faut.

Les fonctions de l’armoire séchante ?

Dès que des professionnels utilisent des EPI (bottes, gants, cuissardes, pantalons, vestes…), la question qui se pose est : comment les maintenir en bon état d’usage le plus longtemps possible.

Grâce à l’armoire séchante, comme son nom l’indique, vous pourrez non seulement sécher, mais aussi désinfecter vos équipements avec un seul et même mobilier.

Ainsi, il en est terminé avec l’incertitude de pouvoir porter un vêtement sec ou pas le lendemain après avoir passé une journée de travail sous la pluie. Il en est de même pour la question de l’hygiène. En effet, que vous ayez été en contact avec des produits chimiques ou que vous ayez transpiré, le lendemain vos équipements seront désinfectés et désodorisés après être passés dans l’armoire séchante.

L’utilisateur retrouve des équipements secs et désinfectés qui lui garantissent confort et contribuent à l’amélioration de ses conditions de travail.

De plus, le bon entretien des EPI contribue à allonger leur durée de vie, ce qui vous fait réaliser des économies.


Comment fonctionne l’armoire séchante?

Le séchage par air pulsé permet d’éliminer l’humidité présente sur les équipements. La température n’excède pas les 45°C afin de préserver les propriétés techniques des équipements et de ne pas les altérer.

Les EPI sont désinfectés et désodorisés grâce au principe de la désinfection à l’ozone par exposition à une lampe germicide. Ce principe garantit l’élimination totale des germes, bactéries et champignons.

Chacune de nos armoires séchantes sont équipées d’un système à commande manuelle ou programmable. Vous pouvez donc choisir de programmer un cycle de séchage et désinfection la nuit pour que le lendemain matin les équipements puissent être réutilisés.

Vous avez aussi la liberté de choisir de la faire fonctionner en heures creuses pour réaliser encore plus d’économies.

 


Comment choisir l’armoire séchante ?

Tout d’abord, déterminez le nombre de personnes qui vont avoir recours à l’armoire séchante, ce qui vous permettra de savoir le nombre de tenues, accessoires à sécher au même moment.

Nous attirons votre attention sur la nature des vêtements qui iront dans l’armoire séchante. En effet, suivant leur épaisseur, la largeur à prévoir sera différente.

Les armoires séchantes étant modulables, vous pouvez ensuite choisir votre modèle et l’adapter à vos besoins ainsi qu’à votre espace d’entreposage.

 


Comment nettoyer, entretenir l’armoire séchante ?

Pour prolonger la durée de vie et assurer une efficacité optimale de l’armoire séchante et désinfectante dans le temps, il est indispensable d’effectuer un entretien régulier.

Certains composants comme la batterie de chauffe ou la résistance, le ventilateur ou la turbine nécessitent d’être régulièrement nettoyés. En effet, une accumulation de poussière entraînerait une surconsommation électrique, une baisse des performances et un risque d’incendie.

Les parties visibles doivent également être aspirées. L’amas de poussière à l’intérieur peut obstruer les tôles perforées et enrayer la bonne circulation de l’air chaud, réduisant ainsi la performance de séchage.

Quant à la lampe à germicide, elle a une durée de vie d’environ 2500 heures. Il est important de la contrôler régulièrement et de la changer dès l’apparition de signes de faiblesse. Si la lampe à germicide est défectueuse, la fonction de désinfection des équipements ne sera pas optimale.

Pour ce qui est de la centrale technique de l’armoire séchante. Il est nécessaire de se reporter au manuel d’utilisation pour l’entretien qui doit se faire sur une armoire séchante débranchée par un personnel habilité.

Si vous suivez tous nos conseils d’entretien pour l’armoire séchante, vous continuerez à avoir un produit performant même après de nombreuses années d’utilisation.

 


Quant l’usage de l’armoire séchante ravie les professionnels…

Les employés du Parc Oriental de Maulevrier sont un exemple d’utilisateurs satisfaits de ce produit. Après des heures passés à travailler sous la pluie, ils savent que désormais le lendemain ils retrouveront leur tenue sèche et désinfecter. Ils apprécient de voir leurs conditions de travail améliorées grâce à l’armoire séchante.


Retrouvez tous nos mobiliers de séchage :

Un doute, une question sur le produit à choisir, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *